Encore deux bons mois et une période chargée va commencer pour le secteur de la restauration. Espérons surtout que la crise actuelle ne dissuadera pas les consommateurs de terminer l'année en beauté et d'entrer dans la nouvelle année avec enthousiasme.
Deux mois peuvent sembler longs, mais avant que vous ne vous en rendiez compte, les vacances seront à nos portes. Il est donc grand temps que vous réfléchissiez à vos arrangements de fête.
Traditionnellement, cela peut être un peu plus luxueux pendant les fêtes et les bulles en font certainement partie !
Cependant, les vacances ne sont pas les seuls jours où les clients aiment boire du champagne.
Alors qu'il y a quelques décennies, les apéritifs traditionnels tels que le porto, le sherry, le martini ou un cocktail coloré étaient encore populaires, les clients optent aujourd'hui de plus en plus pour un apéritif plus luxueux.
La Journée du Champagne est célébrée dans le monde entier le 4e vendredi d'octobre. Cette journée spéciale a lieu cette année le 28 octobre. Une occasion idéale pour réfléchir aux bienfaits du champagne maison.
Le goût de votre établissement
Votre restauration présente un certain concept et vous voulez que cela se reflète dans ce que vous offrez à vos clients.
Vous adaptez l'ambiance de votre établissement à votre concept de restaurant, tout comme les plats que vous servez. Mais ce que vous proposez sur votre carte des boissons reflète également ce que représente votre établissement.
Un avantage important du champagne maison est que vous pouvez faire votre propre sélection de champagnes qui seront appréciés par le public qui visite votre restaurant.
Marge bénéficiaire intéressante
En achetant votre champagne maison en plus grande quantité, votre marge bénéficiaire sur cette boisson luxueuse augmentera.
Lorsque vous achetez de gros volumes, vous pouvez mieux négocier le prix avec vos fournisseurs et obtenir des remises plus importantes. Très souvent, les fournisseurs proposent des promotions intéressantes, comme des cartons gratuits si vous achetez une certaine quantité.
C'est encore plus intéressant lorsque vous pouvez passer des commandes importantes directement auprès des maisons de champagne.
La tendance plus luxueuse pour l'apéritif vous donne un avantage financier supplémentaire lors du choix d'un champagne maison. Lors de l'apéritif, une bouteille entière n'est souvent pas choisie d'emblée. Vous pouvez donc vendre votre champagne au verre, ce qui augmente votre marge bénéficiaire par bouteille.
Cachet supplémentaire pour votre établissement
Certaines maisons de champagne vous offrent la possibilité d'utiliser une étiquette personnalisée lors d'un achat en grande quantité de leur champagne.
Cela donne à votre établissement un cachet supplémentaire si vous pouvez surprendre vos clients avec une bouteille de champagne qui affiche les nom et logo de votre restaurant.
D'ailleurs, vous pouvez parfaitement offrir de telles bouteilles personnalisées lors d'occasions spéciales. Les clients qui viennent célébrer quelque chose dans votre restaurant seront agréablement surpris par un telle attention particulière de sorte que vous pourrez sûrement compter sur une prochaine visite.
Réduit le stress du choix
Le stress lié au choix survient lorsque les gens ont trop d'options parmi lesquelles choisir. Par conséquent, ils ne font souvent pas de choix du tout.
Une vaste sélection de champagnes différents rend le choix difficile pour vos clients, ce qui signifie souvent qu'ils ne choisissent pas de champagne du tout. Avec le champagne maison, vous limitez ce stress du choix, de sorte que les clients sont plus enclins à opter pour un verre de mousseux.
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