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  • Photo du rédacteurGino Vermeulen

Dépassez toutes les attentes sur la terrasse de votre établissement Horeca

Le week-end de Pâques est déjà derrière nous. J'espère sincèrement que ces journées ont été fructueuses pour votre entreprise.


Espérons également, dès maintenant, que nous puissions avoir de belles journées ensoleillées afin que la saison des terrasses soit tout aussi réussie.


La terrasse de votre établissement sert de lieu de rencontre par excellence. C'est là que les gens se rencontrent, se retrouvent, arrêtent éventuellement quelques passants et s'assoient tranquillement avec leur proches. Profiter ensemble d'un repas ou prendre un verre dans un cadre agréable nous rapproche.


Mais un bon repas ou des boissons fraîches ne sont pas les seules raisons pour lesquelles les gens viennent s'asseoir à la terrasse de votre établissement.


Les gens veulent aussi avoir de l'attention, du confort, un service et un sourire. Ce sont les valeurs fondamentales de l'hospitalité.


Auparavant, c'était surtout à propos de ce qu'il y avait dans l'assiette. Aujourd'hui, c'est plus particulièrement tout ce qu'il y a autour.


Cela est donc essentiel pour votre terrasse. En tant qu'entrepreneur du secteur Horeca, il est de votre devoir de vous assurer que l'expérience de vos clients en terrasse dépasse toutes leurs attentes.

De simples gestes peuvent faire des merveilles


Prendre soin de ses clients consiste à faire passer leur bien-être avant tout. Les travailleurs du secteur Horeca doivent être disposés à prendre soin des autres. Et ce sont souvent les petites choses qui comptent.


Si, par exemple, vous voyez vos clients en train d'essayer de prendre un selfie du moment partagé mais qu'ils n'arrivent pas à loger tout le monde dans le cadre, alors suggérez-leur de prendre une photo.


Si un groupe s'assied à une table où rien n'est commandé afin que les enfants puissent manger, offrez-leur un bol de cacahuètes ou quelques chips.


Si vous remarquez que vos clients ont froid, alors apportez une couverture ou allumez immédiatement les radiateurs de terrasse.


Lorsque toute la famille est de sortie - y compris nos amis à quatre pattes - apportez rapidement un bol d'eau pour ce membre un peu particulier de la famille. Vous pouvez également demander à Max s'il veut un biscuit pour chien.


Ce sont des gestes simples qui ne vous coûtent rien mais qui donnent à vos clients le sentiment qu'on s'occupe d'eux. Mettre les autres à l'aise, c'est le point de départ de l'hospitalité !


Vos clients veulent ressentir votre sincérité. Il faut que vous leur portiez toute votre attention, non pas pour obtenir un compliment, réaliser un chiffre d'affaires plus élevé ni pour vendre quelque chose en plus.


Dégustations


Avez-vous de nouveaux plats à la carte de votre terrasse ? Pourquoi ne pas les mettre à l'honneur en les faisant goûter à vos convives ? De petites dégustations gratuites sont toujours populaires et il y a de fortes chances pour que vos clients commandent aussi ces plats.


Un kit d'outils pour votre terrasse


Pendant les beaux jours, la terrasse de votre établissement est peut-être l'endroit idéal où s'arrêter pour les amateurs de vélo.


Avez-vous déjà pensé à aménager un coin spécial pour ce type de clients ? Une pompe à vélo pour les 'pannes', une batterie pour les téléphones que vos clients pourront utiliser, des mini-sachets de crème solaire ou des lingettes hygiéniques avec le logo de votre entreprise, une petite trousse de secours, etc...


Les cyclistes ont généralement non seulement très soif, mais peuvent aussi avoir besoin d'un peu d'énergie supplémentaire. C'est donc une excellente idée de proposer des boissons spéciales énergisantes ou des collations sur votre terrasse.


Prévoyez également des points de connexion pour recharger les vélos électriques afin que non seulement vos clients, mais aussi les vélos puissent repartir chargés après un arrêt sur la terrasse de votre établissement.


Rester informé

Dans le cadre de mon activité de consultant de l'horeca, je suis naturellement de près tous les développements. Je vous invite à vous abonner à mon bulletin d'information si vous souhaitez rester informé. Vous pouvez bien sûr toujours me contacter pour toute question spécifique.

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