Malgré les nombreuses mesures de sécurité et de précaution, de nombreuses personnes aiment toujours autant se rendre au restaurant. Grâce aux services de plats à emporter et de livraison, on peut aussi manger de bons plats chez soi, mais la visite d'un restaurant complète l'expérience culinaire.
D'autres sont encore quelque peu réticents à fréquenter les restaurants, surtout maintenant que les chiffres du Covid-19 ne semblent pas diminuer. De nombreux clients recherchent le confort d'un établissement meublé avec style, l'expérience totale du concept de restauration et du service. Mais les chiffres du coronavirus les effraient et à cause de toutes les mesures corona, une visite dans un horeca ne semble plus aussi agréable qu'avant.
C'est dommage, car une visite dans le secteur de l'horeca est sûre si toutes les mesures de précaution sont prises et l'expérience de l'horeca peut être tout aussi agréable qu'avant la pandémie de Covid.
Bien sûr, vous voulez convaincre vos clients qu'une visite dans votre restaurant est sûre et qu'il n'y a rien de mieux que de dîner ensemble au restaurant.
Si vous voulez rassurer vos clients, annoncez alors - sur le site et sur vos réseaux sociaux - que vous observez les mesures suivantes :
Les règles de distanciation restent d'application, de même que les masques buccaux obligatoires pour votre personnel et vos clients qui se déplacent.
La consommation doit se faire à la table.
Un maximum de 6 personnes sont autorisées à s'asseoir à la table
Vos clients doivent présenter un Covid SafeTicekt (CST) en combinaison avec une pièce d'identité avant d'entrer dans votre restaurant.
La mention de ces mesures peut rassurer certains clients.
Cependant, vous pouvez aller encore plus loin.
Le Private Dining
Le Private Dining ou dîner privé est un arrangement par lequel des personnes ont un accès exclusif à votre restaurant.
Avant la pandémie de Covid, ce concept était principalement associé à des festivités telles que les anniversaires ou les fêtes de fin d'année. Cependant, depuis la pandémie de coronavirus, les clients choisissent de plus en plus un environnement plus intime pour les occasions quotidiennes.
Les repas privés décontractés jouent un rôle de plus en plus important dans le secteur de l'hôtellerie et cette tendance ne fera que gagner en popularité à l'avenir.
Une telle expérience de private dining donne à vos clients la possibilité de partager l'ambiance de votre restaurant avec des personnes qui sont importantes pour eux et en qui ils ont confiance.
Bien sûr, une expérience de dîner privé entraîne un prix considérable, non seulement pour vos clients mais aussi pour vous en tant qu'exploitant horeca. Après tout, si votre restaurant est loué à titre privé, vous ne pouvez pas recevoir d'autres clients.
La version mini du private dining
Si vous disposez de suffisamment d'espace, vous pouvez proposer une version miniature du dîner privé pour un nombre limité de clients les jours où votre restaurant est moins fréquenté.
Si votre établissement de restauration peut normalement accueillir 12 tables, limitez sa capacité ces jours-là à 6 tables, par exemple. Pour vos clients, il s'agira d'une expérience culinaire plus intime et ils pourront être sûrs qu'ils ne seront pas trop en contact avec les autres invités.
Vos clients peuvent profiter d'un service optimal, du confort de votre établissement horeca et, en même temps ne pas se sentir menacés par un virus errant, ce qui donne à leur visite une dimension positive supplémentaire.
Bien sûr, cela a aussi un prix. Après tout, vos coûts de personnel et de fonctionnement resteront tout aussi élevés pendant ces jours.
Cependant, vous pouvez facilement faire payer vos clients pour cela. Après tout, vos clients bénéficient d'une version miniature d'une expérience private dining et ceux qui hésitent à aller dans un établissement horeca traditionnel seront heureux de payer un peu plus pour cela.
Rester informé
Dans le cadre de mon activité de consultant de l'horeca, je suis naturellement de près tous les développements. Je vous invite à vous abonner à mon bulletin d'information si vous souhaitez rester informé. Vous pouvez bien sûr toujours me contacter pour toute question spécifique.
Comments