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  • Photo du rédacteurGino Vermeulen

Boostez votre site web avec 5 conseils utiles

Votre entreprise Horeca dégage une certaine ambiance et atmosphère. De votre concept, l'intérieur, la disposition des tables jusqu'au menu ; tout cela indique aux clients potentiels ce qu'ils peuvent attendre de votre entreprise.


En raison de la popularité des divers canaux de réseaux sociaux, les sites web sont souvent devenus quelque peu négligés. C'est complètement à tort, car les sites web font toujours partie des plateformes les plus populaires pour choisir un établissement Horeca.


Votre site web a-t-il aussi été négligé ces derniers temps ?


Il est grand temps de lui donner un coup de pouce !

1. Une page d'accueil attrayante


Votre page d'accueil est la première page que les visiteurs de votre site web voient. C'est pourquoi elle devrait vraiment faire forte impression.


Vous devez faire une présentation efficace de votre établissement Horeca, de l'ambiance et de votre menu. Une bonne raison donc pour booster votre page d'accueil.


La page d'accueil doit porter votre établissement Horeca et attirer les clients. Prenez soin de créer une page d'accueil claire qui dirige les clients directement vers votre menu et votre page de réservation.


2. Créer une connexion


Il est important que les clients potentiels sentent tout de suite une connexion lorsqu'ils visitent votre site web.


Boostez votre site web de manière à ce que cet accueil rayonne !


Racontez votre histoire sur votre site web, pas trop longue mais pas trop courte non plus. L'objectif est que les clients potentiels sachent ce que représente votre entreprise. Avec cela, vous leur donnez presque littéralement un aperçu de votre établissement Horeca, ce qui crée un sentiment familier chez les clients.


Faites rayonner votre image pour que les clients s'intéressent immédiatement à votre entreprise. Votre contenu séduisant et vos photos ravissantes devraient leur donner l'eau à la bouche et l'envie d'en savoir plus.


3. Vitesse de chargement


La vitesse de chargement de votre site web doit également figurer en tête de votre liste de priorités si vous souhaitez booster votre site.


Vous n'aimez probablement pas non-plus lorsque vous devez attendre trop longtemps pour qu'un site web se charge.


La vitesse à laquelle un site web se charge est également un facteur de classement pour les recherches mobiles. Les études montrent que 53 % des visiteurs mobiles quittent une page si le chargement prend plus de 3 secondes.


4. Nouvelles tendances pour le design de sites web


Si vous envisagez de booster votre site web, vérifiez quelles sont les nouvelles tendances. Après tout, vous ne voulez pas être catalogué sous la rubrique « démodé ».


Vous pouvez obtenir des idées de design à partir des dernières tendances et les adapter au concept et au thème général de votre établissement Horeca.


Voici quelques-unes des tendances les plus importantes pour être créatif.


Police accrocheuse

Ne soyez pas trop modeste avec votre police, mais assurez-vous qu'elle soit lisible et qu'elle convienne à votre entreprise. En utilisant une police accrocheuse, votre site web se démarquera mieux de la concurrence.


Images authentiques

N'allez surtout pas chercher des images ou des photos sur internet ! Votre établissement Horeca doit se trouver sous les projecteurs, il est donc important que vous utilisiez des photos, des images et des logos authentiques.


Formes fluides

De nombreux sites web ont un design épuré, mais cette tendance évolue. Votre site web est beaucoup plus attrayant avec des formes fluides, et vous y ajoutez une touche originale.


Site web mobile réactif

L'utilisation des sites web mobiles est en augmentation depuis plusieurs années. Si votre site web n'est pas encore optimisé pour une utilisation mobile, alors travaillez-y rapidement. Un site web réactif s'adapte automatiquement à l'écran de l'appareil que les gens utilisent. Toutes les informations sont ainsi plus claires et plus accessibles.


5. Séduisez vos visiteurs avec des boutons d'appel à l'action


Les boutons d'appel à l'action sont certainement nécessaires si vous souhaitez booster votre site web.


Avec un bouton d'appel à l'action, vous encouragez les visiteurs de votre site web à agir. Dans le cas d'un établissement Horeca, il s'agira de faire une réservation.


Après tout le temps et les efforts que vous avez consacrés à l'amélioration de votre site web, vous ne voulez évidemment pas que des clients potentiels le quittent sans faire de réservation.


Placez des boutons d'appel à l'action clairs dans une couleur vive afin qu'ils se démarquent. Rendez ensuite le processus de réservation aussi simple que possible.


Rester informé


Dans le cadre de mon activité de consultant de l'horeca, je suis naturellement de près tous les développements. Je vous invite à vous abonner à mon bulletin d'information si vous souhaitez rester informé. Vous pouvez bien sûr toujours me contacter pour toute question spécifique.

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