• Gino Vermeulen

31 octobre : les masques sont de retour

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021

Ne paniquez pas ! L'obligation de porter des masques ne sera pas réintroduite.

Le dimanche 31 octobre, nous fêterons Halloween. Les masques chirurgicaux que nous devions porter jusqu'à récemment seront remplacés par des masques d’horreur bien plus effrayants.


Le jour le plus fantomatique de l'année est traditionnellement suivi par les vacances d'automne.


Il est donc grand temps de mettre au point votre programme d'Halloween.


Pour tirer le meilleur parti de cette fête annuelle et de ces vacances scolaires, vous pouvez organiser une semaine à thème.


Les parents et les enfants trouveront leur compte si vous proposez des forfaits spéciaux lors de cette première semaine de vacances de l'année scolaire 2021-2022.


Encore plus de plaisir pour vous et votre entreprise de restauration, car une semaine entière de plaisir à l'occasion d'Halloween ne peut qu'augmenter vos revenus.

Une ambiance effrayante appropriée


Créer une atmosphère festive et effrayante est de loin l'une des choses les plus faciles à faire. Ils peuvent vraiment vous aider à attirer les clients à votre porte.


Donnez une pause à votre personnel de nettoyage. Laissez les araignées typiques de l'automne faire leur travail : les toiles d'araignées peuvent rester pour une fois. N'oubliez pas de travailler avec des accents de couleur noire et orange et de prévoir suffisamment de citrouilles.


Ne vous contentez pas de décorer l'intérieur de votre établissement horeca. Une terrasse décorée de manière festive et effrayante devant votre établissement horeca attirera sans aucun doute beaucoup d'attention et attirera le regard des passants.


N'oubliez pas qu'Halloween est également une fête populaire pour les jeunes enfants. Il est donc préférable d'éviter les décorations macabres ou effrayantes. Si les enfants ont peur, il n'y aura pas de plaisir du tout. Résultat : les familles avec enfants quitteront rapidement votre terrasse ou votre établissement horeca, ce qui n'est pas l'intention. Gardez un ton léger et agréable avec une touche d'humour.


Menus de circonstance


Cette année, le 31 octobre tombe un dimanche.


Une occasion parfaite pour organiser un brunch spécial Halloween. Les adultes ne seront que trop heureux de profiter de ce brunch complet, mais pensez aussi aux enfants. Ils sont souvent incapables de rester assis pendant une longue période. Veillez donc à ce qu'il y ait de nombreux divertissements effrayants.


Aménagez une zone spéciale pour les animations pour enfants, laissez les enfants se déguiser, engagez un maquilleur professionnel pour transformer les visages de vos petits clients en personnages d'Halloween.


Laissez votre chef expérimenter des couleurs et des créations spéciales pour faire de ce brunch d'Halloween un succès.


Proposez également des menus, des plats et des boissons personnalisés le soir. Préparer un cocktail ou un mocktail aux couleurs typiques d'Halloween sera un jeu d'enfant pour votre barman.


Semaine de l'Halloween


Maintenez l'ambiance d'Halloween tout au long des vacances d'automne. Il est souvent difficile d'occuper les enfants pendant toute la durée des vacances. Les parents et les enfants apprécieront de se rendre dans votre restaurant spécialement décoré pour Halloween.


Accordez des réductions spéciales et remettez des bons pour les visites suivantes. Placez des plats effrayants et appropriés - pour les enfants et les adultes - sur votre menu.


Réseaux sociaux


Annoncez dès maintenant vos événements d'Halloween sur vos réseaux sociaux.

Les photos et les textes personnalisés sont acceptés, mais pourquoi ne pas publier une vidéo effrayante de vos employés en tenue de circonstance ?


Passez en direct lors de l’aménagement de votre établissement horeca et assurez-vous que vous disposez des hashtags nécessaires.


Emmenez virtuellement vos clients dans un voyage glaçant dans votre établissement horeca mystérieusement décoré pour l'occasion.


Rester informé


Dans le cadre de mon activité de consultant de l'horeca, je suis naturellement de près tous les développements. Je vous invite à vous abonner à mon bulletin d'information si vous souhaitez rester informé. Vous pouvez bien sûr toujours me contacter pour toute question spécifique.