Les événements sportifs dans votre établissement

Dernière mise à jour : 23 mai

Dans le secteur de l'Horeca, chaque jour est un événement en soi. Les clients se rendent chez vous pour passer un bon moment et profiter de votre hospitalité.



Toutefois, en accordant une attention particulière aux événements sportifs internationaux au sein de votre établissement, vous donnerez à vos clients une raison supplémentaire de vous rendre visite.


Après tout, quoi de plus amusant que de regarder un événement sportif passionnant entre amis.


Durant les prochaines semaines, sont prévus de nombreux événements sportifs internationaux. Si vous souhaitez que le mois de mai soit un succès, n'oubliez pas de les inclure à votre agenda événementiel.


Finale de l'UEFA Europa League - le 18 mai


Le 18 mai, c'est l'heure du coup d'envoi du premier grand événement sportif.


La finale de l'UEFA Europa League aura lieu le mercredi 18 mai à 21 heures au stade Ramón Sánchez-Pizjuán de Séville, en Espagne. Les finalistes sont Rangers FC - Eintracht Frankfurt.


On rapporte que de nombreux supporters "purs et durs" se rendront en Espagne. Les personnes qui n'iront pas au stade, seront très heureuses d'encourager leur équipe favorite entre amis, et en tant qu'entrepreneur dans l'Horeca, vous pouvez y contribuer.


Espérons que le temps soit agréable pour que vos invités puissent regarder le match sur grand écran depuis votre terrasse.


Tournoi de tennis de Roland Garros - du 22 mai au 5 juin


Le tournoi annuel de tennis - également appelé "Open de France" - débutera le dimanche 22 mai. Il se déroulera au Stade Roland Garros à Paris.


Les grands favoris chez les hommes sont Rafael Nadal, Roger Federer et Daniil Medvedev. Chez les femmes, nous suivrons les performances de Serena Williams, Noami Osaka et Barbora Krejcikova.


Bien que de nombreux amateurs de tennis regardent souvent ce tournoi chez eux, vous pouvez en faire un événement spécial au sein de votre établissement. Alors, faites-le !


Mettez l'ambiance avec un grand écran et pourquoi ne pas demander à votre personnel d'échanger leurs uniformes contre de vraies tenues de tennis pendant le tournoi.


Pensez aussi aux familles qui viennent regarder les matchs dans votre établissement. Si vous disposez d'une salle supplémentaire ou d'un espace extérieur, c'est certainement une bonne idée de proposer une initiation au tennis pour les enfants. Ainsi, toute la famille pourra profiter de cet événement sportif au même endroit.


Finale de la Ligue des Champions de l'UEFA - le 28 mai


Le samedi 28 mai sera certainement un grand jour pour tous les fans de football. Ce jour-là, la finale de la Ligue des Champions sera jouée à 21 heures au Stade de France à Paris.


Les finalistes pour le titre cette année sont le Real Madrid et Liverpool. Les supporters de Thibaut Courtois ont sans doute déjà réservé leur voyage à Paris... Les téléspectateurs seront heureux de suivre ce match passionnant avec notre compatriote dans l'un des rôles principaux. Et quel meilleur endroit que votre établissement pour diffuser ce match qui sera le moment fort de la journée ?


Courtois ne sera pas le seul joueur belge en finale de la Ligue des champions de l'UEFA. Dans l'équipe de Liverpool, l'attaquant belge aux racines kényanes, Divock Origi, donnera sans doute du fil à retordre à Courtois.


Il est donc grand temps d'adopter l'Union Jack ou l'étendard espagnol. Bien que les supporters de football soient connus pour aimer boire de la bière, c'est certainement une bonne idée de demander à votre barman d'expérimenter des cocktails aux couleurs des équipes rivales.


Un établissement à la décoration colorée de même qu'un grand écran sur votre terrasse susciteront l'intérêt des passants occasionnels. Si vous faites également savoir à vos clients habituels que vous diffusez la finale de la Ligue des champions en direct, vous pourrez certainement compter sur une belle soirée au sein de votre établissement.


L'arrivée du Tour d'Italie - le 29 mai


La 105e édition du Giro a débuté le 6 mai à Budapest, en Hongrie, et la dernière étape est un contre-la-montre individuel qui aura lieu le 29 mai à Vérone, en Italie.


Et les participants belges intéressants ne manquent pas. Une attention particulière sera accordée à Thomas De Gendt, Harm Vanhoucke et Mauri Vansevenant.


Surtout, n'oubliez pas d'informer les fans de cyclisme que vous ferez de la dernière étape du Tour d'Italie, un événement particulier !


Ce jour-là, prévoyez surtout des boissons et des plats italiens avec une touche belge pour que les passionnés de vélo se mettent complètement dans l'ambiance. Commencez à chercher une "nonna" italienne pour conseiller et assister votre chef. Certaines "nonna" ne sont-elles plus disponibles ? N'hésitez pas à laisser votre chef expérimenter par lui-même et à laisser libre cours à sa créativité italienne.


Bien sûr, un grand écran pour suivre de manière optimale ce contre-la-montre, sans doute passionnant, ne peut manquer.


Bonne chance avec tous les événements sportifs dans votre établissement ou pour rester dans les termes du Giro : "In bocca al lupo !!!"


Rester informé


Dans le cadre de mon activité de consultant de l'horeca, je suis naturellement de près tous les développements. Je vous invite à vous abonner à mon bulletin d'information si vous souhaitez rester informé. Vous pouvez bien sûr toujours me contacter pour toute question spécifique.